✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

Barbus : nos plus précieux conseils pour entretenir sa barbe

Avoir une belle barbe douce fait parti des défis quotidiens des hommes actuels. Toutefois, il faut de la patience et beaucoup de stratégie pour entretenir ce qui fait tout votre charme. Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreux gestes et produits spécifiques. Vous souhaitez des conseils pour maintenir votre poil doux et en bonne santé?  Vous voulez conserver votre peau douce et nette? Barbus, nous avons quelques recommandations pour vous :

Connaître son type de poil de barbe

La pilosité sur le visage varie en fonction des individus. Il existe trois types de poils, qui demande des soins spécifiques :

  • Les poils gras résultent de la surproduction de sébum et qui vont souvent de paire avec une peau normale à grasse.
  • Les poils drus ont tendance à être plus épais, et qui sont souvent à l’origine de poils incarnés
  • Les poils secs nécessitent plus d’hydratations que les deux autres types de poils.

Utilisez un shampoing spécial pour barbe

Résultat de recherche d'images pour "Shampoing à Barbe Barberia Bolognini"

Les barbes à poils gras nécessitent une toilette régulière par des produits adaptés. Ainsi, la marque Barberia Bolognini privilégie les shampoings liquides idéals pour les poils en recherche de douceur. Son shampoing Balsamo Barba & Baffi fait partie des gammes les plus qualitatives. De plus, il peut être utilisé sans modération pendant votre toilette habituelle. Vos poils deviennent plus souples, plus simples à couper et plus doux au toucher. Un avantage pour vous et votre partenaire.

Privilégiez une brosse pour barbe pour éliminer les impuretés

Pour commencer, il n’y a pas de grands secrets pour une barbe propre et douce au quotidien. Elle nécessite un brossage régulièr à l’aide d’une brosse spéciale. Pour cela, des marques sont expertes dans le domaine. C’est le cas de Lordson, une marque Française. Adepte du rasage traditionnel, elle propose des petites brosses aux poils adaptés. Brossez chaque jour votre barbe pour éliminer les différents résidus liés à la pollution, la transpiration et les différentes péripéties de la journée. Cela permettra à vos poils de rester saints et propres !

Utilisez des baumes et des huiles

Résultat de recherche d'images pour "huiles canadian redneck"

Pour un soin complet de votre barbe, pensez aux différentes huiles et baumes en fonction de vos poils et des résultats souhaités. Mieux, privilégiez les produits naturels, produits par des artisans. Afin de favoriser la repousse des poils, l’huile de ricin est connue pour ses nombreuses vertus magiques pour la peau, les ongles et les cheveux. Il s’agit d’un véritable traitement avec des résultats visibles en quelques semaines.
En ce qui concerne le choix de l’huile, cela dépend de vos préférences olfactives. Les amateurs de parfums authentiques apprécieront les huiles Canadian Redneck, qui produit une large gamme de produits pour tous les barbus.

 

Des gestes simples, à répéter chaque semaine pour des résultats visibles rapidement!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *