Il y a 15 ans, Daniel Mahony, fondateur de The Groomed Man C°., décide de se laisser pousser la barbe et se retrouve vite confronté aux problèmes de poils incarnés et à ses conséquences comme les démangeaisons, la sècheresse et les rougeurs disgracieuses.

C’est au cours d’un voyage aux États-Unis qu’il tombe par hasard sur un élixir en application locale particulièrement efficace contre ce genre d’imperfections. A son retour en Australie, il constate la pénurie d’offres de ce style sur le marché australien et,fermement convaincu de leur efficacité, se lance sur la piste des huiles essentielles biologiques.

En 2014, il lance alors sa gamme de soins et lui donne le nom de« TheGroomedManCo. ». Celle-ci comprend différentes huiles et baumes pour la barbe, shampooings et après-shampooings pour cheveux et barbe, gels douches et soins visage.

Cette vitrine de produits haut de gamme 100 %  australienne, au design sobre et plein d’esprit, a fait le choix de reverser 5% de ses bénéfices totaux aux organisations caritatives locales.