✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

Championnat de France de la barbe 2019 : zoom sur les lauréats de la troisième édition

Depuis 2017, les barbus français ont pu trouver une place dans les concours. Le championnat de France de la barbe invite chaque année des gentlemen à la pilosité singulière. Cette année, 8 récompenses par catégories ont été décernées parmis les 86 finalistes. Zoom sur les heureux lauréats.

Les jurys se sont basés sur des critères bien précis : densité de barbe, caractère, couleur, vitalité du poil, harmonie avec la morphologie du visage et originalité.

 

Catégorie Barbe Verdi : Yohann Catton

Yohann Catton
Photo by Beardilizer

Ce jeune Bourguignon ne passe pas inaperçu. Ou peut-être devrons dire, sa moustache ne passe pas inaperçue. Taillée au millimètre, symétrique et aux courbes parfaites. Le tout, accompagné d’une belle barbe douce et bien entretenue. 

 

Catégorie Moustache : Kevin Vela 

Kevin Vela
Photo by Beardilizer

Une inspiration à Dali avec une touche personnelle, c’est ce que Kevin Vela a réussi à accomplir avec une moustache originale, longue et fixée. Quelle cire notre heureux gagnant a-t-il bien pu utiliser pour obtenir un tel résultat ? 

 

Catégorie Barbe Garibaldi : Jocelin Sparapan 

Jocelin Sparapan
Photo by Beardilizer

Une grande barbe blonde, des courbes singulières et un poil qu’on aurait presque envie de toucher. Rien ne peux mieux convenir au visage de Jocelin Sparapan qui accompagne le tout avec une coupe de cheveux originale. Belle maîtrise du poil et du cheveu frisé pour ce lauréat ! 

 

Catégorie Barbe Freestyle : Teddy Bonnet 

Teddy Bonnet
Photo by Beardilizer

Faire tenir deux balles de baseball dans sa barbe ? Pas de problèmes pour Teddy Bonnet qui a compté sur son imagination pour séduire le jury. Il a d’ailleurs pu démontrer qu’un bon entretien de sa barbe garantie un renforcement du poil ! 

 

Catégorie Barbe naturelle inférieure à 20cm : Mathieu Puginier 

Mathieu Puginier
Photo by Beardilizer

Douce et harmonieuse, la barbe naturelle de Mathieu Puginier attire l’attention : une belle couleur qui va parfaitement avec son teint, une longueur parfaite et un coiffage bien précis. Le lauréat a fait ici un très beau travail. 

Catégorie Barbe naturelle supérieure à 20cm : Niko Las Godet

Niko Las Godet
Photo by Beardilizer

45 minutes d’entretien par jour depuis ses 16 ans. Niko Las Godet prouve que prendre régulièrement soin de sa barbe peut-être d’une très grande utilité. Cet ambitieux barbu avait décroché la 6eme place au championnat du monde de la barbe dans la catégorie “Barbe naturelle de plus de 30 cm!”

 

Coup de coeur du jury : Alrick Trueba 

Alrick Trueba
Photo by Beardilizer

Du cheveux à la barbe, Alrick Trueba a sur charmer le jurer avec une harmonie incroyable et un style à la fois moderne et retro. On remarque une belle couleur de poil, naturelle et lumineuse. 

Comment passer inaperçu avec une pilosité pareille et une coupe pleine de fraîcheur ? 

 

A l’année prochaine !

Organisé par Beardilizer à la Fabrique Événementielle de Paris, la 4ème édition du championnat promet un évènement haut en couleurs. Soyez patients !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *