✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

Choisir le bon blaireau : suivez le guide du rasage traditionnel

Débuter dans le rasage traditionnel n’est pas une mince affaire : pour garantir une routine matinale parfaite, le choix des accessoires fait partie des étapes les plus importantes.
Se raser à l’ancienne nécessite plus d’outils que pour le rasage moderne. Cependant, il s’agit des méthodes les plus qualitatives et les plus agréables pour les hommes d’aujourd’hui. Besoin de guide pour accompagner votre équipement ? Munissez-vous de votre rasoir de sûreté ou de votre coupe choux, il est temps de partir à la quête de votre blaireau !

Choisir le bon type de poil

 

Les poils de blaireau

honey badger dancing GIF

Les blaireaux en poils de blaireau naturels restent aujourd’hui les plus qualitatifs. Ils sont les plus doux, retiennent plus facilement l’eau, ce qui provoque une importante montée de mousse. Ces qualités rendent donc le rasage agréable et idéal pour les peaux sensibles et sèches.

Les poils de sanglier

elise gravel illustrator GIF by AniMaan

Malgré sa réputation de paraître moins doux, il est pourtant idéal pour assouplir le poil et masser la peau. Il favorise la circulation sanguine et masse délicatement votre visage, et respecte la sensibilité de la peau malgré un poil plus rude que le blaireau.

Les poils en soie de porc

happy illumination entertainment GIF by Sing Movie

Plus rigides, les poils de porcs conviennent aux peaux mixtes à grasses. Ils sont efficaces pour aider une meilleure repousse de poil. Le prix est plus accessible pour les petits budgets, mais la qualité reste excellente.

Le Crin de cheval

Horse GIF

Les blaireaux en crin de cheval sont un choix parfait pour les Vegan ou soucieux de l’environnement. Son aspect se rapproche des blaireaux en poils de sanglier mais restent plus souples et plus doux.

Les poils synthétiques

michael jackson smile GIF by Paul McCartney

Les blaireaux en poils synthétiques sont parfaits pour débuter. Depuis leur apparition, ils ont connu un énorme progrès et connaissent aujourd’hui un véritable succès. Il sont plus facile à nettoyer, jouissent d’une longue durée de vie et ne perdent pas en qualité. Ils montent rapidement la mousse et rendent votre rasage plus rapide et plus agréable.

Choisir le bon rapport qualité prix

Même si le prix peut grimper facilement, les blaireaux les plus qualitatifs restent les faits-main. Mais certains blaireaux conçus par les artisans peuvent être plus accessibles : les plus chers seront les pièces uniques. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils améliorent considérablement votre rasage.

Ce sont les blaireaux synthétiques qui proposent cependant le meilleur rapport qualité prix. Ils peuvent avoir un design proche des blaireaux artisanaux et naturels en fonction des marques. Pour les débutants, un budget ne dépassant pas les 30€ peut suffire pour vous procurer un blaireau de bonne qualité. C’est ce que propose généralement la marque italienne Razorock, connue pour produire des accessoires de rasages accessibles et à un prix raisonnable.

Choisir selon votre marque favorite

Nombreuses sont aujourd’hui les marques qui produisent des beaux blaireaux de rasage. Certains artisans vont privilégier la qualité et rester discrets, d’autres, en revanche, vont proposer de nombreuses gammes différentes en fonction de vos goûts et vos besoins.
Des artisans comme MRed favorisent avant tout la qualité et le design des blaireaux : avec une petite notoriété, il est cependant le producteur de blaireaux et de rasoirs le plus doué de son domaine.

Certaines marques comme Mühle ou Razorock disposent d’un large choix de gammes de blaireaux (en fonction du poil, de la taille et de la touffe). Du synthétique au naturel en passant par les poils de porcs et de crin de cheval, difficile de ne pas trouver son blaireau favori. Men Who Care choisit les meilleures marques expertes d’accessoires de rasage qui peut vous aider à comparer.

Choisir la taille de la touffe

hair satisfying GIF

Il est préférable pour les débutants de se lancer sur des blaireaux de petite à moyenne taille. La brosse ne dépassant pas les 20mm de diamètre, il sera plus efficace d’atteindre des zones plus précises et ne pas faire monter une mousse trop importante. Cependant, plus la taille de la touffe est grande, plus vous sentirez une agréable sensation lors de l’application.

Les tailles de touffe XXL sont aussi utilisées pour les personnes désirant se raser au coupe choux sur les zones du visage mais aussi près du crâne, pour les cheveux. Une fois devenu un véritable expert du rasage, il vous sera sans doute possible d’obtenir un blaireau de taille 18, soit une touffe pouvant atteindre bien plus de 26mm de diamètre.

 

Prêts à vous lancer ? On vous guide également sur le choix de votre rasoir ou de votre coupe choux dans un autre article .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *