Your Cart
Livraison gratuite à partir de 75€ Livraison offerte à partir de 75€
Suivez Men Who Care sur ou
Comment bien soigner votre barbe au quotidien ?

Comment bien soigner votre barbe au quotidien ?

La barbe drue peut être difficile à vivre. Pour les femmes ses poils piquent, tandis que pour les hommes, ils grattent. Pourtant, différents soins de barbe vous permettent de résoudre facilement, ces deux problèmes en même temps.

Utiliser un baume de barbier

Comment bien soigner votre barbe au quotidien ?
Prendre Soin De Sa Barbe

Le baume à barbe est le produit pour homme à côté duquel vous ne devez pas passer, surtout si vous portez la barbe longue.

Pratique, il s’utilise facilement grâce à sa formule solide. Il suffit de faire glisser deux doigts à la surface du pot, de laisser chauffer le baume au creux de la main et de doucement le répartir sur la longueur des poils en le faisant pénétrer par massage.

Généreux, ce soin de barbe contient de nombreux ingrédients naturels — huiles végétales de ricin, d’argan ou de jojoba et huiles essentielles de menthe poivrée, cèdre atlas ou poivre noir — mais aussi de la cire d’abeille ou du beurre de karité.

Sa texture ne vous convient pas ? Adoptez l’huile pour barbe. Elle présente les mêmes propriétés hydratantes et nourrissantes, avec pour seule différence, une consistance liquide.

Soigner la peau et les contours

Comment bien soigner votre barbe au quotidien ? Comme tout élément vivant, le poil a besoin d’une base saine. Ici, il s’agit de votre peau. Pour la garder belle et souple, qu’elle ne tiraille pas, ne se dessèche pas et ne se couvre pas de boutons, mettez en place une routine simple :

  • nettoyage quotidien avec un savon doux pour le visage et un shampoing à barbe,
  • application d’une huile ou d’un baume riche sur les poils,
  • gommage de peau une à deux fois par semaine,
  • utilisation d’un après-rasage de préférence sans alcool, après chaque rasage.

N’oubliez pas non plus qu’une belle barbe est une barbe nette. À l’instar des cheveux, les poils — même longs — pour bien pousser, ont besoin d’être régulièrement coupés. Utilisez pour cela un rasoir affûté, une tondeuse à barbe, ou rendez-vous chez le barbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *