Your Cart
Livraison gratuite à partir de 75€ Livraison offerte à partir de 75€
Suivez Men Who Care sur ou

Comment se raser avec un rasoir de sûreté ?

Comme pour la méthode de rasage au coupe-choux, le bon coup de main avec son rasoir de sûreté vient avec la pratique régulière. Pas de panique cependant, car nous pouvons vous donner quelques conseils sur son utilisation pour éviter les petits accidents.

1. Utilisez des produits bons pour votre peau

Le rasage traditionnel nécessite d’abord un bon savon à raser ainsi qu’un après-rasage ou un baume, naturel de préférence et doux pour votre peau. Les savons à raser artisanaux sont souvent les plus qualitatifs en terme de rasage : ils sont faciles à faire mousser et procurent une sensation de douceur une fois sur votre peau.

L’utilisation d’un blaireau est aussi nécessaire pour ce type de rasage. Selon vos préférences, choisissez un type de poil qui convient à vos attentes et à votre peau. Le blaireau permet aussi de faire monter la mousse facilement, dans un bol ou directement sur votre peau.

 

2. Préparez votre rasoir

Rasoir De Surete

Un rasoir à l’ancienne nécessite également une lame, à simple ou à double tranchant. Choisissez votre lame favorite mais attention à privilégier les lames peu tranchantes si vous êtes débutants !

  • Dévissez de façon circulaire, la tête du peigne et séparez la du manche
  • Entre la tête et le peigne, insérez votre lame. Assurez vous que celle-ci soit bien alignée au niveau des trois trous qui se situent sur la tête, la lame de rasoir et le peigne.
  • En vissant la tête du manche, fixez la lame de rasoir

3. Le rasage : première étape dans le sens du poil

Une fois votre vieux rasoir prêt, votre mousse montée et appliquée sur les zones à raser, vous pouvez passer à la première étape de votre rasage. Nous vous conseillons de vous raser à environ 30° d’angle :

  • Rasez vous en premier temps dans le sens du poil : cela limitera les poils incarnés et les coupures, et rend plus doux et agréable le passage de la lame, surtout pour la première fois.
  • Pensez à tremper régulièrement votre rasoir dans l’eau chaude afin d’éliminer les poils rasés restants.
  • Tirez votre peau afin de faciliter le passage de la lame et raser précisément les poils résistants

4. Le rasage : seconde étape dans le sens inverse du poil

Même si cela n’est pas une obligation, vous pouvez cependant reproduire la même action que précédemment en vous rasant cette fois, dans le sens inverse du poil. Il vous suffira donc de vous rincer le visage, appliquer une seconde fois la mousse et effectuer par à-coups : soyez patients et doux !

5. Utiliser des produits de soin post-rasage

Si vous disposez d’une pierre d’alun, utilisez là pour apaiser votre peau après avoir rincé et séché votre peau. Un après-rasage ou un baume hydratant pour les plus sensibles est nécessaire pour hydrater et adoucir votre peau. Vous pouvez également vous munir d’une serviette chaude et humide pour l’appliquer sur la zone rasée. Une fois la démarche post-rasage effectuée, vous voilà frais, propre et rasé comme un vrai expert du rasage traditionnel !