Your Cart
Livraison gratuite à partir de 75€ Livraison offerte à partir de 75€
Suivez Men Who Care sur ou

Coupe choux : quel type de lame choisir pour débuter ?

La largeur de la lame

Largeur Lame Coupe Choux

Il existe différentes tailles et épaisseurs de lames en fonction de vos préférences et vos habitudes. Elles se mesurent en huitième de pouces. Les plus utilisées sont généralement les 5/8” et les 6/8”. Ce sont les plus simples à utiliser et idéales pour les débutants qui craignent les coupures.
Les lames moyennes sont donc plus avantageuses pour ceux qui souhaitent s’initier au rasage traditionnel. Les lames les plus fines cependant sont idéales pour un rasage minutieux et pour atteindre les zones les plus difficiles. Elles font des coupes choux des outils plus légers, plus petits, et ainsi facilement transportables.

Le profil de la lame

Profil Lame Coupe Choux

Il existe plusieurs profils de la lame qui auront chacune une spécificité. Le profil semi évidé est idéal pour les débutants. Le fabricant de ce type de lame a donc extrait peu de matière, rendant la lame plus lourde et plus épaisse pour utilisation plus simple. Moins coûteuse que la lame entièrement évidée, elle est parfaite pour les débutants et permet un rasage plus net et mieux maîtrisé. Les lames évidées sont supérieures quant à leur qualité, puisqu’elles conviennent à tout type de peau. Elles sont cependant plus coûteuses et plus légères : le risque de se couper est donc plus important que pour les lames semi-évidées. Néanmoins elles correspondent aussi aux débutants en recherche de haute qualité.

Le nez

Le nez correspond au bout de la lame du coupe choux. Il peut avoir plusieurs formes qui vont être plus ou moins tranchantes.

Nez Coupe Choux

Privilégiez le nez rond

Les lames au nez rond sont idéales pour les débutants. Elles sont plus douces, limitent les risques de coupures : vous pouvez donc vous permettre de petites erreurs pendant votre rasage sans vous couper. Les nez plus droits, crochus et espagnols demandent plus d’expérience et d’attention. Plus tranchants, ils sont très efficaces dès le premier passage mais sont déconseillés pour les débutants. Il s’agit cependant de lames très esthétiques, utilisées par les barbiers d’antan.