✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

COVID 19 : Prendre soin de soi pendant le confinement

Depuis le 17 mars 2020, la France est en stand by. Les mesures renforcées de confinement se font de plus en plus importantes et les rues des villes sont soudainement désertes. Un coup dur pour les français, surtout avec l’arrivée du printemps qui promettait le retour d’une bière en terrasse ou des sorties tardives entre amis.

Pour tout le monde, rester bloqué chez soi n’est pas forcément facile à vivre. Certains courent dans le salon après leurs enfants, d’autres s’ennuient et tentent de capter le premier rayon de soleil qui ne pénètre que quelques minutes sur le canapé, devenu votre meilleur ami. Mais ne désespérez pas, car cette période de quarantaine n’est pas que négative pour vous. Au contraire : il est temps de prendre davantage soin de vous, de votre peau, de vos cheveux, de votre corps et bien entendu de votre esprit. Mais l’un va avec l’autre, et vous vous en rendrez vite compte. Mais par où commencer ?

Portrait Of A Man In The Park On The Background Of Natural 2323918

 

D’abord, gardez vos habitudes de soin, mais allez plus loin

En tant qu’homme soigneux, vous avez l’habitude de vous raser le matin ou de prendre soin de votre barbe. Mais le temps ne vous permettait peut-être pas de faire des soins complets. Il fallait aller au travail, se dépêcher de se préparer faute d’un réveil qui n’a pas sonné. Pas le temps donc, de masquer ces cernes, de vous raser sans petites coupures ou d’hydrater votre peau. Profitez de ce temps libre pour adopter un soin complet du visage :

En adoptant cette routine au quotidien, votre peau reprendra progressivement de sa vitalité et sa douceur. Le fait de rester confiné diminue également la pollution de l’air et donc, la pollution de votre peau ! Le moment est donc idéal pour la faire respirer de nouveau.

Pensez à prendre soin de vos cheveux

Comme pour la peau, la réduction de la pollution de l’air est aussi un avantage pour vos cheveux. Souvent délaissés par manque de temps, vos cheveux peuvent retrouver de leur brillance et leur vitalité grâce à des exfoliants, et des shampoings. A défaut de ne plus pouvoir se rendre dans des barbiers, vous pouvez tout de même retrouver les produits Reuzel, une marque validée par les salons traditionnels. Vous y trouverez des gammes d’exfoliants, de shampoings et de lotions pour vous occuper de votre crinière !

Pour les débutants, profitez-en pour vous initier au rasage traditionnel !

Se lancer dans le rasage traditionnel a énormément d’avantages. Vous pourrez d’ailleurs retrouver nos meilleurs conseils si vous êtes débutants dans ce domaine dans un autre article. Munissez-vous des outils nécessaires, d’un savon et un après-rasage qui correspond à vos préférences (votre parfum favori, naturel ou même végan, ou avec un bon rapport qualité prix). S’initier au rasage à l’ancienne demande de la patience et de la précision dans vos gestes, surtout lors du premier rasage. Avec le temps que vous avez devant vous, c’est le moment parfait pour y aller tout en douceur. Vous retrouvez nos meilleurs conseils de choix d’outils et de leurs usages pour devenir rapidement, un expert à la manière des barbiers.

Privilégiez le handmade et le homemade

Comme pour la cuisine, faire soi-même ses soins est un véritable jeu d’enfant. Il vous suffit de vous fournir en ingrédients suffisants et commencer par des tests : produire des sérums, ou des crèmes en fonction de vos attentes et vos types de peau. Ceux qui auront un esprit de sorcier utiliseront des ingrédients de leur jardin, et d’autres privilégieront les ingrédients prêts comme peut le proposer le site Aroma Zone. Faire soi-même ses produis permet plusieurs choses :

  • Un allègement de votre porte-monnaie
  • Des connaissances sur l’aromathérapie et la biologie
  • Une amélioration de votre qualité de vie
  • Un soutien pour les artisans locaux

Alors, fini le blues du confinement et place à un renouvellement personnel : et n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *