Your Cart
Livraison gratuite à partir de 75€ Livraison offerte à partir de 75€
Suivez Men Who Care sur ou
Faire Pousser La Barbe

FAIRE POUSSER LA BARBE : QUELS SOUCIS PEUT-ON RENCONTRER ?

Il fut un temps où la barbe était une grande tendance pour les gentlemen. Aujourd’hui encore, elle revient en force sur le devant de la scène. Cependant, tout le monde ne peut pas toujours avoir la barbe parfaite et qui pousse comme on la souhaite. Beaucoup d’hommes branchés rencontrent certaines difficultés. Vous suivez la voie des barbus ? Cet article vous intéresse !

Les démangeaisons après le rasage

Démangeaisons

Lorsque vous vous rasez, les poils sont coupés en biais, leurs extrémités deviennent très aiguisées. Ainsi, au fur et à mesure que la barbe pousse, les poils commencent alors à s’enrouler avec leurs bouts acérés. Ils piquent la peau, et provoquent des démangeaisons. Quand vous laissez pousser votre barbe pour la première fois, ces démangeaisons ne vous incommoderont normalement que pendant une période passagère d’une ou deux semaines au maximum le temps que les poils puissent s’allonger. Pour cela, les huiles à barbe pourraient vous être utiles dès le premier jour, car elles contribuent à l’adoucissement et l’assouplissement des poils, et permettant de ressentir moins de démangeaisons.

Les démangeaisons avec les barbes longues

Si votre barbe est déjà assez longue, mais que vous ressentez souvent des démangeaisons, cela signifie certainement que votre peau et vos poils sont excessivement secs. Dans ce cas, il est nécessaire de nettoyer et d’assouplir votre pilosité. De même, évitez au maximum de laver votre visage trop souvent. Pour un soin au quotidien, n’hésitez pas à appliquer de l’huile pour nourrir et du baume pour discipliner. Utilisez également une brosse à barbe (poils de sanglier) pour exfolier les peaux mortes et ainsi optimiser l’action de l’huile ou du baume.

Faire pousser la Barbe sans les beardruff 

Beardruff

Beardruff est le nom que nous attribuons aux pellicules qui proviennent de votre barbe. Souvent, ces pellicules vous préviennent que vous devez exfolier la peau qui se trouve sous votre barbe. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser le même procédé que celui des problèmes de démangeaisons avec les barbes longues. C’est à dire, utiliser des produits nettoyants et assouplissants, ainsi qu’une brosse à barbe pour discipliner et exfolier les peaux mortes.

Si toutefois vous constatez d’importantes desquamations et d’insupportables démangeaisons, il est dans ce cas plus sage de faire part de vos problèmes à un dermatologue ou à un médecin, cela pourrait provenir d’une dermatite séborrhéique.

Les barbes irrégulières, comment Faire pousser la Barbe

Barbe Irrégulière

Il n’est jamais évident et plaisant d’avoir une barbe qui parte dans tous les sens (ondulée, bouclée, droite…). Contrôler les problèmes d’irrégularité de la barbe est cependant relativement facile. Le tout est de se munir d’un sèche-cheveux et d’une brosse. Pour cela, il faut entre autres au préalable appliquer de l’huile afin de protéger les poils de la barbe contre la chaleur du sèche-cheveux. Utilisez alors la brosse pour dresser les poils de la barbe dans le bon sens et passez l’air chaud du sèche-cheveux. Une fois que les irrégularités sont éliminées, séchez la barbe à l’air froid pour maintenir les poils en place.

Les barbes sectionnées et avec des zones chauves

Votre barbe est sectionnée ou des parties chauves prédominent et vous mettent mal à l’aise. Que faire ? Vous n’êtes pas un cas isolé. Ne vous inquiétez pas. Ayez de la patience et offrez-la plus de temps. Si vous remarquez des inégalités à tout juste un mois de pousse, il y a de fortes chances que celle-ci gagne plus de volume et de l’épaisseur et soit longue au bout d’un mois et demi ou plus. Plus votre barbe gagne en longueur, plus les parties imberbes peuvent se couvrir peu à peu. Vous devez peut-être aussi d’une part lui accorder plus de temps dans le sens où vous êtes plus ou moins encore jeune. Pour la majorité des hommes, il leur faut atteindre les 22 ans avant que la barbe ne démarre vraiment. Mais au final, une barbe inégale peut être ce que votre génétique est capable de produire. Mais cela peut être encore cool et avantageux quand vous savez la valoriser. Pensez à James Franco !

Profitez de la large palette de choix que nous vous offrons en boutique pour Faire pousser la Barbe. Vous trouverez les ingrédients qui vous conviennent ainsi que des conseils si vous le désirez. Alors, soyez confiants et patients et vous sera fiers d’arborer une belle toison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *