Your Cart
✈ Livraison offerte par Mondial Relay dès 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

Quel type de rasage utiliser ?

Le Rasage Traditionnel

Le rasage traditionnel est une méthode utilisée par nos grands pères et arrières grands pères. Le rasoir que nous connaissons aujourd’hui n’existait pas, et les barbiers utilisaient des rasoirs droits, aussi surnommés les “sabres de rasage”. Ces coupe choux reviennent néanmoins en force et sont encore beaucoup utilisés, puisqu’ils sont bien plus efficaces et rasent avec une très grande précision.

Bien entendu, il est très facile aujourd’hui d’adopter le rasage traditionnel dans son quotidien. Il suffit se se munir d’un coupe choux, d’un bon blaireau de rasage pour faire monter la mousse de votre savon à raser. L’après-rasage, bien que facultatif, est conseillé : il désinfecte votre peau et la traite avec soin, à condition de choisir des produits qui se rapprochent le plus de l’artisanat et du naturel.

Le Rasage Mécanique

Photo Rasoir 3 Lames

Aujourd’hui, nous connaissons bien le rasoir à cartouche. Composé de 5 lames, il est financièrement plus accessible mais moins précis que l’autre type de rasoir, plus traditionnel : le rasoir de sûreté.

Photo Rasoir Sécurité

Le rasoir de sécurité ou double edge (DE), est le plus répandu dans le monde car le coût des lames est peu onéreux. Il représente l’alternative du coupe choux, les risques de coupure étant moindre. Il convient également à tous les types de peau en assurant un rasage précis après une bonne hydratation par exemple après la douche, l’eau chaude facilitant la dilatation des pores.

Il peut être en format peigne ouvert pour un rasage optimal, ou peigne fermé pour les plus craintifs des coupures et les peaux sensibles.

Le Rasage électrique

Rasoir De Voyage L1880 Ishad Lordson Rechargeable Par Usb

De moins en moins utilisé par les hommes adeptes du rasage, le rasoir électrique sera l’alternative la moins agressive pour la peau, mais peut être la moins efficace en terme de rasage.

Ce type de rasage est adapté pour les peaux très sensibles ou très sèches qui sont très réactives au tranchant des lames classiques. Il est cependant l’outil de rasage nomade idéal choisit par les hommes qui se déplacent souvent.

Choisissez votre technique idéale !