✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

La routine matinale d’hiver des hommes : quels bons gestes adopter ?

L’hiver est bel est bien de retour ! Une saison magique, où la neige fait son apparition, où les bons repas de fêtes s’enchaînent et où les petits breaks whisky ou thé au coin du feu se savourent. Mais cette saison n’est pas votre meilleure alliée pour votre peau. Entre coups de froids et irritations, il vaut mieux être encore plus attentif en hiver et utiliser des bons soins pour votre routine du matin. Besoin d’un guide ? On vous explique :

  Nettoyez et hydratez chaque jour votre peau

Close-up Photography of Human Face

La peau masculine du visage a tendance à être plus fragile que la peau du corps, puisqu’elle est plus fine. On a beau faire attention à ne pas se toucher le visage de la journée, votre peau cumule les petites saletés et bactéries de la pollution, l’excès de sébum et la poussière. Pas facile donc de garder une peau douce et lisse quand on est un homme d’action.
Mais pour réduire considérablement ces problèmes, il existe des gestes et des produits essentiels pour ressortir gagnant d’un hiver rude :

  • Chaque jour, nettoyez votre peau avec des produits les plus naturels possibles. Evitez le savon de Marseille ou le gel douche,  car conçus pour nettoyer la peau de votre corps, ces produits peuvent être agressifs. Pour limiter l’irritation, il existe des nettoyants visages sous forme de gel ou de crème très doux, comme ceux de la marque MMUK Man ou de The Groomed Man C°.
  • Votre peau a besoin d’être hydratée en permanence, surtout pour les hommes à peaux sensibles. En adoptant des crèmes hydratantes naturelles, vous constaterez que votre visage est plus doux (surtout pour mesdames ! ).
  • Si vous souhaitez aller plus loin, Man’s beard ou MMUK Man propose des contours pour les yeux afin d’estomper vos cernes.

Notre conseil hydratant :

 

 Rasez-vous avec des produits riches en beurres

Clear Glass Sphere

Quoi de plus agréable que de se raser avec un savon à raser nourrissant et naturel ? Votre routine de rasage matinale devrait être un moment privilégié. Et comme la saison froide irrite facilement votre peau, il est préférable d’utiliser des savons à raser riches en beurres. Les marques traditionnelles comme Phoenix Artisan Accoutrements proposent des savons à raser très nourrissants pour hydrater au maximum votre peau.

Notre conseil rasage :

Privilégiez les baumes après-rasage doux

Grayscale Photo of Man in Zip-up Jacket

On le sait bien, le rasage traditionnel ne fait pas toujours bcp de bien à votre peau. Mais il est possible de remédier facilement à cela si l’on rajoute un après-rasage utile pour l’hydratation du visage. Les marques Extro et Phoenix & Beau privilégient le soin post-rasage en proposant des gammes naturelles et sous forme de baumes. Une solution parfaite pour préparer votre peau avant une froide journée !

Notre conseil baume :

 

 Pour les peaux normales à grasses, pensez à l’exfoliant

Profile of Man Photo

Souvent oublié dans les routines de soin par les hommes, l’exfoliant visage est un bon remède contre la pollution de l’air, les pores dilatés et la peau à imperfections. L’utiliser 2 à 3 fois par semaine peut faire beaucoup de bien à votre épiderme. En plus, il a un rôle nettoyant et hydratant.

Notre conseil exfoliant :

 

Vos cheveux méritent aussi votre attention

Man on Bridge

 Entre bonnets, chapeaux et bérets, votre tête est sans cesse couverte. Oui, ça tient chaud, mais vos cheveux n’apprécient généralement pas. Trop de pression sur votre cuir chevelu les aide à chuter plus facilement et à s’abîmer à une vitesse grand V. D’où l’importance de ne pas les négliger. Reuzel est le spécialiste de votre crinière, et propose des produits nettoyants, nourrissants et exfoliants pour tout type de cheveux. Et pourquoi pas un peu d’huile de ricin le soir précédant le shampoing du matin, pour les renforcer davantage ?

Notre conseil cheveux :

 

Tenez vous prêts pour le grand froid !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *