✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

Le rasage traditionnel : pourquoi préférer la technique old school ?

Il est vrai que la tendance du barbu s’était estompée pendant quelques années. Plus les hommes manquaient de temps, plus ils cherchaient à réduire le temps passé dans la salle de bain. Avantageux ? Pas sûr. Mais heureusement, le rasage traditionnel revient en force, et pour cause : il dispose de plus d’avantages que le rasage moderne. 

 

Les avantages du rasage traditionnel

Giphy

Meilleure hygiène et qualité.

Même si les lames de rasoirs traditionnels comme le coupe chou ou le rasoir de sécurité peuvent paraître quelque peu effrayantes, elles sont nettement plus propres que celles d’un rasoir moderne. Utiliser des outils plus tranchants permet d’atteindre le poil de façon très précise et de n’en louper aucun ! La repousse est donc plus longue et votre peau peut rester douce plus longtemps. 

Votre peau moins irritée sur le long terme 

Les hommes ont tendance à craindre les lames à l’ancienne par peur d’avoir la peau trop irritée. C’est le moment de supprimer définitivement cette idée de sa tête : le coupe choux comme le rasoir de sécurité évite les éventuelles irritations connues après un rasage. 

L’irritation de votre peau provient d’un passage du rasoir à plusieurs reprises afin de ne rater aucun poil. Les rasoirs traditionnels, eux, n’ont besoin que d’un seul passage, sans oublier quelques poils. Parfois même, on a tendance à faire plus attention à nettoyer les lames des rasoirs old school plus régulièrement qu’un rasoir actuel. Ce qui augmente les chances que les bactéries se multiplient.

 

Un meilleur sentiment de satisfaction post-rasage 

Il n’y a rien de plus agréable que de toucher sa peau après un bon rasage. Et pour rendre ce moment encore plus satisfaisant, privilégiez l’utilisation de savons et après-rasage pour la barbe, d’un blaireau et d’un bon rasoir. Résultat garanti !

 

Plus économique 

Utiliser des produits de rasage traditionnel fait du bien à votre portefeuille. Par exemple, un rasoir de sécurité coûte entre 20 et 50 euros, mais est utilisable sur plusieurs années.
Les lames elles, coûtent entre 1 et 5 euros.
Des lames de rasoirs modernes peuvent coûter bien plus chères et ne durent pas. Sur un an, avec du recul, vous constatez qu’utiliser des outils modernes est bien plus cher que des outils traditionnels.
Il en est de même pour les produits de rasage comme le savon ou l’après-rasage : pour les réguliers, un savon de 100ml peut durer plusieurs mois. 

Comme les produits sont de meilleure qualité, c’est leur durée de vie qui devient avantageuses pour vos dépenses. 

 

Contrairement aux rumeurs, un gain de temps 

A force d’utilisation et d’entraînement, vous devenez vite un expert du rasage traditionnel. Et cela peut vous faire gagner du temps tout en ayant effectué un rasage de qualité. 

Les hommes pressés n’ont aucune crainte à avoir : avec un bon blaireau et un bon savon, on obtient très vite une bonne mousse. Et avec un rasoir traditionnel, un seul passage suffit.
Attention cependant à ne pas vous précipiter si vous débutez. 

D’ailleurs, se raser devrait être un moment de plaisir : prendre son temps pour un rasage traditionnel vous fera passer une journée plus satisfaisante ! Un vrai jeu d’enfant dès le matin.

 

Plus écolo 

Bonne nouvelle : le rasage traditionnel est plus écologique que le rasage moderne. En effet, les déchets sont considérablement réduits : un rasoir traditionnel en métal ou en acier ne se jette pas au bout d’un mois, comme les actuels rasoirs en plastique ou jetables non recyclés. Seules les lames sont à changer. 

Non seulement pour votre peau mais aussi pour le respect de l’environnement, les produits traditionnels de rasage sont très généralement naturels. Ils sont conservés dans des pots ou des boîtes qui peuvent être réutilisables car esthétiques. 

 

Nos conseils produits pour débuter dans le rasage traditionnel

 

Le nettoyage de la peau 

Mmuk Man Gamme

Barbus touffus ou de trois jours, ou moustachus, il est important de commencer avec une peau nette et propre. C’est pour cela que nous conseillons un exfoliant ou un nettoyant pour votre visage afin de rendre le rasage plus facile et plus hygiénique. 

Des exfoliants pour la peau et des nettoyants de la marque MMUK Man garantit déjà un premier geste de haute qualité. Naturels et conçus spécialement pour la peau des hommes, on remarque des résultats dès la première utilisation. 

 

Le choix du rasoir et du blaireau : Mühle et Men Who Care

Pour les plus craintifs des lames coupantes, un rasoir de sécurité Mühle peigne fermé R89 convient parfaitement. C’est l’outil idéal pour les hommes aux peaux sensibles et sa sécurité réduit considérablement les risques de coupures. 

Rasoir De Sécurité Mühle Peigne Fermé R89

Pour un rasage efficace dès le premier passage, il est important de choisir des lames double tranchantes. Une fois devenu pro du rasage traditionnel, vous pouvez passer à l’étape supérieure en choisissant un coupe choux artisanal.

En ce qui concerne le blaireau, cela dépendra de la densité de votre barbe et du résultat souhaité : cependant, utiliser des blaireaux à la touffe naturelle améliore la qualité de votre rasage. Pour commencer, un blaireau Razorock 400, simple, facile d’utilisation et doux est conseillé.

Blaireau De Rasage Razorock 400 Silver


Men Who Care s’intéresse aussi aux blaireaux et dispose de belles pièces, faites main par MRed. Pour ceux qui souhaitent un blaireau unique, nous proposons le blaireau 26 mm Finest Bronze Or. D’autres designs sont également disponibles en un seul exemplaire. 

Blaireau MenWhoCare 26mm Finest Bronze Or

 

 

Notre sélection savon à raser et après-rasage : Extro 

Extro Shave

 

L’avantage des savons à raser est qu’il y en a pour tous les goûts : fleuris, fruités, boisés, parfumés et plus classiques sont disponibles pour n’épargner personne. Néanmoins, le savon à raser de la prestigieuse marque Extro ne risque pas de décevoir. Présentés dans des pots robustes et esthétiques de 150ml, le rapport qualité prix bat tous les records ! 

Ils s’accompagnent d’après-rasages de la même marque : tous les produits Extro sont par ailleurs fait main, avec des ingrédients 100% naturels. Un véritable plaisir pour le rasage traditionnel régulier. 

 

 

Notre conseil produit au quotidien : Huile de Ricin Men Who Care

Huile De Ricin Menwhocare Le Père Lucien

Conçu main par l’artisan Le Père Lucien, l’huile de Ricin Men Who Care dispose de nombreuses vertus, utiles pour votre rasage au quotidien. L’appliquer régulièrement permet d’adoucir vos poils et de les faire pousser plus facilement, surtout pour les zones “à trous”. Riche en vitamine E et de gras naturels essentiels, elle est aussi excellente pour votre peau et vos ongles. 

 

Vous retrouverez bien d’autres produits dans notre boutique. Le choix des marques privilégiant les ingrédients naturels et la conception artisanale ne peut être que meilleur pour votre rasage au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *