Your Cart
✈ Livraison offerte à partir de 75€
Suivez Men Who Care sur ou
L'homme moderne

Le syndrome de l’homme moderne

On a longtemps pointé du doigt l’homme comme étant l’indémodable fainéant qui prend peu soin de lui. Mais ces stéréotypes commencent désormais à s’estomper avec le temps : magazines, ouvertures des barbiers, créations de marques de cosmétiques pour hommes, conseils beauté, influenceurs masculins.. nombreuses sont les nouvelles tendances masculines qui mettent en lumière l’homme moderne : celui qui prend soin de lui. Alors, il est temps pour vous de vous mettre au goût du jour et de suivre quelques conseils pour réveiller l’homme du XXIème siècle qui sommeille en vous !

L’homme d’aujourd’hui : celui qui s’assume

Clothing And Style Hacks For The Modern Gentlemen

Comme pour le genre féminin, le genre masculin évolue avec l’histoire. Ce n’est qu’à la fin des années 90 que nous faisons face à un véritable changement de vision que nous pouvons avoir du mâle moderne. Longtemps considéré comme macho, celui qui s’occupe plus de son travail que de lui-même, l’homme contemporain tend à s’assumer un peu plus vers le début des années 2000. L’homosexualité est mieux perçue et le fait de prendre soin de soi n’est un plus un sujet tabou, au point de devenir une évidence pour la société.

Toujours en quête d’évolution, le marché des cosmétiques s’adapte à ces changements et proposent davantage de produits pour les hommes, du déodorant au soin pour les cheveux en passant par les soins de la peau. Ce n’est qu’au début des années 2010 que les soins dits “naturels” commencent à faire surface.

Le retour du mode de vie vintage pour l’homme moderne

#portrait_dev #stylists #blackmodel #losangelesmodels #editorialphotographer #fashionbranding #editorials #editorialdemoda #fashionbrand #lamodel #fashionphotographerparis #fashionphotography #modeladora #portrait_star

La mode est un phénomène très cyclique. Cependant, on constate aujourd’hui que le vintage revient en force, et pas seulement dans le style vestimentaire. Il s’agit pour beaucoup d’hommes modernes d’un véritable style de vie. Paradoxal me direz-vous ? Vous voulez dire : original !

Dans le principe du soin de soi, nous pouvons caractériser le mode de vie vintage comme étant l’utilisation de produits et d’outils cosmétiques pour hommes semblables à ceux de l’époque, notamment pour le rasage. On parle ici des coupe choux, des rasoirs de sécurité, des blaireaux et même des savons à raser et des après-rasage utilisés comme à l’époque de nos pères ou grands-pères.

Diesel t-shirt,   Burberry Prorsum cotton canvas trousers

L’homme moderne serait donc en contradiction avec le côté futuriste et minimaliste du modernisme et le style de vie vintage. Mais sachez que cela apporte un grand nombre d’avantages :

  • Il est plus économique : il permet d’alléger votre porte-monnaie sur le long terme en utilisant des produits réutilisables comme pour le rasoir de sûreté
  • Il est plus écologique : il réduit considérablement les déchets plastiques, et les produits de rasage que vous trouverez en grande surface sont souvent en forme de bombes, de mousses, un mauvais point pour l’environnement !
  • Les outils vintage sont très esthétiques ; les hommes ont tendance à apprécier le cuir, le fer, et ces outils brunis par le temps. Bonne nouvelle : les rasoirs et coupe choux sont des outils très esthétiques qui peuvent même habiller votre salle de bain !

Rien de plus simple finalement pour devenir un homme moderne authentique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *