✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

Prendre soin de soi : nos conseils pour s’épanouir en tant qu’homme indépendant.

La vie est faite d’obstacles et ne vous réserve pas toujours d’agréables surprises. Qu’il s’agisse d’une rupture amoureuse, d’un coup de blues lié au temps maussade ou d’une période difficile de votre vie, quelque fois, difficile de remonter la pente. Ne désespérez pas, il existe des solutions efficaces pour repartir sur de bonnes bases et cela commence par une attention toute particulière que vous devez apporter non pas à quelqu’un d’autre, mais à vous-même. Prendre soin de soi, voilà un bon début vers la guérison. Mais comment procéder ? Par où commencer ? Il existe des gestes simples à reproduire au quotidien. Voici nos conseils pour réveiller le nouvel homme énergique et motivé qui sommeille en vous :

 

Prendre soin de soi : les meilleures marques de soin au quotidien pour se sentir mieux dans sa peau

Bonne nouvelle : on remarque aujourd’hui de nombreuses marques et de nouveaux produits à destination des hommes, afin de leur permettre de prendre davantage soin d’eux.  Des produits de rasage traditionnel aux soins divers pour le visage et pour le corps, impossible de ne pas trouver son bonheur. Mais quelles marques choisir et comment choisir ?

Pexels Photo 3519656

Privilégiez des marques spécialistes des produits de soin naturels

Les produits naturels ou faits main ont souvent la réputation d’être les plus avantageux pour votre peau dans votre quotidien. De plus en plus de marques s’intéressent  à l’aspect naturel des produits de beauté et privilégient le bien-être maximal des hommes d’aujourd’hui.

Il existe des marques jeunes, innovantes et intéressantes pour débuter un soin personnel de haute qualité. C’est le cas par exemple de l’artisan français Le Père Lucien ou l’italien Extro, qui vont plutôt s’intéresser au rasage traditionnel avec des produits naturels et fait maison. Men Who Care, attentif aux soins complets pour homme, n’épargne personne : les barbus peuvent autant prendre soin d’eux que les partisans d’une peau jeune et vitalisée. Vous y trouverez des marques expertes dans ce domaine, comme MMUK Man, Man’s Beard ou Saponificio Varesino, qui propose depuis peu des exfoliants pour le corps au très bon rapport qualité prix.

Épanouissement   personnel : identifiez ce qui vous intéresse et ouvrez-vous à de nouveaux projets de vie

adulte, brouiller, calmant

Votre période morose touche à sa fin, il est temps de repointer le bout de son nez dehors. L’arrivée du printemps est un moment idéal pour trouver de nouveaux passe-temps agréables durant votre temps libre. Contrairement aux idées reçues, faire des activités seul est aussi une très bonne chose ! Pour certains, cela est même plus agréable. Identifiez donc ce qui vous procure le plus de bien, même si cela ne dure que quelques minutes dans votre journée. Cela peut passer par le sport, l’écriture, la peinture, la conception artisanale d’objets en tout genre, les sorties au cinéma, le jardinage, la cuisine, les jeux, la musique, et bien d’autres encore. Concentrez-vous sur l’activité identifiée et focalisez une partie de votre temps libre sur cette activité. Rien de tel que de prendre le temps pour faire quelque chose que vous aimez pour laisser passer les rayons du soleil dans votre nouvelle vie. Mais soyez patient, tout travail personnel vous conduira à un grand épanouissement.

Le voyage est l’un des meilleurs remèdes pour un réel épanouissement personnel. Nombreux sont ceux qui peinent à partir, par soucis de budget ou par peur de partir seul. N’ayez plus peur de voyager en solitaire : cela représente un réel jeu d’enfant. Eh oui, sortir de sa zone de confort peut parfois vous donner un véritable coup de pouce pour votre épanouissement personnel. Le blog attentionné INSTINCTS vous donne donc ses précieux conseils et ses 10 bonnes raisons de voyager solo. Finis le craintes et les déceptions. Si le budget ne vous permettent pas, rien ne vous empêche de vous ressourcer près de chez vous, dans des lieux incontournables de France.

Alors, prêt à repartir du bon pied ?

Et vous, avez-vous une expérience et des conseils à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *