Vouloir tailler la pilosité du visage n’est pas quelque chose de nouveau. En effet, ce rituel existait déjà depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, il s’améliore avec beaucoup plus d’accessoires, de confort et de praticité. Par conséquent, si vous choisissez le Rasage traditionnel : mes conseils vous accompagneront.
Si le rasage traditionnel a été oublié pendant un long moment, aujourd’hui il revient encore plus compétitif que jamais face aux solutions modernes multi-lames. Avec les bonnes techniques, il apporte plus qu’un simple besoin. Il devient appréciable et promet un résultat optimal de toute élégance. MENWHOCARE s’intéresse particulièrement à ce rituel et donne les meilleurs conseils afin que vous puissiez en profiter au quotidien.
Sommaire
Préparation de la peau
Pour un résultat optimal, le nettoyage et la purification du visage s’imposent. Pour cela, je préconise l’utilisation d’un savon adapté à cet effet. Le savon est plus pratique qu’un gel ou une mousse, surtout au niveau dosage. A savoir que l’application excessive de mousse sur le visage risque d’émousser les lames prématurément. De plus, un bon savon protège et respecte la peau. Le blaireau s’avère alors incontournable. Effectivement, il vous permet d’appliquer avec perfection la mousse pour réussir un bon rasage traditionnel. En le maniant délicatement avec des mouvements circulaires, la peau sera relaxée et préparée à subir le passage de la lame du rasoir. Ainsi, vous limiterez toute agression de votre épiderme.
Par ailleurs, le gommage ou l’exfoliation offrent une belle alternative. Vous pouvez effectuer ce genre de soin au moins une ou deux fois toutes les semaines. Pensez à bien humidifier le visage avec de l’eau chaude avant toute application pour éviter que le masque ne soit trop abrasif. En bonus, nous vous offrons une préparation maison à base de produits naturels que vous pouvez réaliser sans souci. Pour ce faire : additionnez huile de coco, sucre et jus de citron jusqu’à obtenir un genre de mélange épais qui servira de masque.
Comment réaliser idéalement un rasage traditionnel ? mes conseils
La réalisation parfaite du rasage traditionnel consiste à adopter les bons gestes qui peuvent au fil du temps devenir des habitudes, des réflexes acquis. Celle-ci se décompose en deux étapes successives : le rasage dans le sens du poil qui permet d’en supprimer une bonne partie, et le rasage dans le sens inverse qui permet de traiter les poils récalcitrants. Alors, votre peau deviendra plus douce. Votre pilosité mettra plus de temps à repousser. Le rasoir doit tout le temps être affuté pour que le résultat soit optimal. A ce propos, je vous propose un service d’affutage pour maintenir vos lames parfaitement tranchantes. Une fois le rasage traditionnel effectué, un rinçage à l’eau froide s’avère nécessaire afin de refermer les pores et de réduire les risques d’irritations ou de boutons.
La dernière étape à ne pas oublier pour garder une allure impeccable
Loin de l’idée faussée où l’on pense que le rasage traditionnel se limite seulement à la préparation de la peau et au passage de la lame, il y a bien plus ! Pensez aux soins ultérieurs : l’après rasage. La peau nécessite d’être traitée avec une lotion spécifique pour gagner en hydratation. Elle va aider à stopper les risques de saignements et le feu du rasoir. Les après-rasages qui ne contiennent pas d’alcool sont les plus conseillés puisqu’ils sont moins agressifs, limitant ainsi les risques d’endommagement des poils et la fragilisation des pores. Afin de préserver un bel épiderme, vous pouvez réguler votre fréquence de rasage.Vous seul pouvez juger de la cadence idéale. Il ne faut pas nécessairement vous raser tous les jours si vos poils du visage ne poussent pas trop vite. L’idéal se trouve dans votre ressenti.
Alors, que pensez vous de mes conseils pour le rasage traditionnel ? N’hésitez pas à me solliciter si vous en ressentez le besoin.