Your Cart
✈ Livraison offerte par Mondial Relay dès 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou
Savon Ou Crème De Rasage Que Choisir

Savon ou crème de Rasage que choisir pour votre rasage ?

Beaucoup d’hommes se tournent aujourd’hui vers le rasage traditionnel et abandonnent peu à peu le rasage moderne. Cela se comprend compte tenu des bienfaits de cette technique de rasage et de ses nombreuses particularités.

Le rasage traditionnel est en effet un art chic et authentique. Il met en valeur une technique ancestrale originale et permet en même temps de prendre soin de la peau.

Un des critères à respecter lorsqu’on pratique le rasage traditionnel est l’usage des produits de soin spécifiques. Actuellement, les plus utilisés sont notamment le savon à raser et la crème à raser.

Mais entre le Savon ou crème de Rasage, que choisir, lequel de ces produits est le plus fiable ? Voyons cela de plus prêt.

Le Savon de Rasage, un produit authentique

Le savon à raser est surement le plus ancien des soins de rasage. Nos ancêtres ont fait confiance à ce produit depuis la première invention du rasage traditionnel.

Les avantages

Très prisé par les adeptes du rasage traditionnel, le savon à raser est un produit écologique composé très principalement d’éléments naturels.

De plus, il faut préciser l’avantage économique du savon, dont une seule boite peut durer jusqu’à 6 mois, voire 1 an, si son utilisateur sait maitriser la quantité de sa mousse.

A l’usage, le produit nécessite un accessoire nommé « blaireau » pour faire monter la mousse. Il provoque alors une émulsion et offre un effet homogène permettant une application facile sur toute la barbe.

Son action apporte une meilleure hydratation de la peau et une douceur maximale de la barbe. Un seul passage de la lame ou du coupe-chou permet alors d’enlever une grande quantité de poils.

Actuellement, les savons à raser de qualité sont en vente dans les magasins et les sites spécialisés. Ils se particularisent par leurs notes olfactives laissant sur la peau un parfum unique toute la journée.

Les inconvénients

Le seul bémol du savon à raser est qu’il demande une certaine dextérité. Il faut savoir le maitriser afin de faire monter la mousse.

Crème de Rasage, synonyme de praticité et de simplicité

La crème à raser est apparue plusieurs années après le savon. Ce produit bénéficie d’un effet « pré-aéré » permettant de faire monter rapidement la mousse.

Les avantages

A l’inverse du savon qui exige plus d’agilité, la crème offre une texture légère qui facilite la montée de la mousse. Il est le soin idéal pour les débutants voulant essayer le rasage traditionnel pour la première fois.

La crème est aussi une meilleure alternative pour les voyageurs et les hommes qui se déplacent régulièrement. Son pot de poids léger permet de le transporter partout. Certaines crèmes sont même conditionnées dans des tubes facilitant leur usage et leur transport.

Crème à Raser Cella à L'amande
Crème à raser Cella à l’amande

Les inconvénients

Ce produit est moins écologique. Selon les recherches, sa composition pourrait contenir des éléments de synthèse. Seules les crèmes en vente dans les boutiques spécialisées sont certifiées 100% naturelles.

D’un autre côté, la crème pourrait revenir plus chère à long terme, donc moins économique que le savon.

Alors, Savon ou crème de Rasage que choisir ? Le mot de la fin

Savon ou crème de rasage, les deux produits présentent des avantages et des inconvénients.

Le savon se présente comme le soin préféré des puristes. Il est le produit idéal si vous voulez vraiment conserver ce plaisir ancestral du rasage traditionnel.

Puis, avec une bonne expérience, il sera très facile à utiliser et à maitriser. Son prix peut représenter un certain investissement au début mais à long terme, il s’avère très économique.

Quant à la crème à raser, ce produit s’adresse principalement aux débutants et à ceux qui tiennent compte du côté pratique des choses.

Les réveils tardifs sont les premiers fans de la crème. Ils aiment surtout sa facilité d’usage ne nécessitant aucune technique spécifique. Il suffit de l’ouvrir, de faire monter rapidement la crème sur le visage et le tour est joué.

Le choix est donc difficile car tout dépend de la préférence et des besoins spécifiques de chacun. Dans tous les cas, que vous soyez team savon à raser ou aficionados de la crème de rasage, l’objectif est de profiter de ce moment de plaisir offert par le rasage traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *