✈ Livraison offerte à partir de 60€ d’achats !
Suivez Men Who Care sur ou

Voyage chez les barbershops du monde

On peut le dire, la tendance des barbiers fait son grand retour dans les différents pays du monde. Déjà très présents en Italie et presque démocratisés en France, certains ne manquent pas d’imagination pour l’aménagement de leurs boutiques. Nous avons sélectionné les barbiers les plus inspirants, à ajouter sur votre liste de lieux incontournables pour vos voyages. 

Amsterdam : HaarBarbaar 

Si vous avez l’opportunité de faire une courte halte à Amsterdam et que vous vivez pleinement votre vie de gentleman, le coup d’oeil en vaut la peine. Sans rendez-vous, il lie ses services aux méthodes traditionnelles des barbiers d’antan. L’aménagement intérieur vous fait faire un voyage dans le temps. On y trouve une décoration ancienne et magnifique, du sol au plafond. D’ailleurs, les barbiers jouent le jeu et portent même la tenue de l’époque. N’importe qui voudrait tout de suite se faire tailler la barbe ou les cheveux !

 

Hollywood : Baxter Finley Barber 

Résultat de recherche d'images pour "Baxter finley barber"

Difficile de trouver un visagiste ou un expert capable de trouver la parfaite cohérence entre votre visage, votre barbe et vos cheveux. Mais dans ce barbershop traditionnel, tout devient réalisable. Conçu d’experts qui sauront trouver ce qu’il vous faut, il est connu pour un service impeccable et très attentif aux besoins des clients. S’ajoute à cela le confort absolu grâce aux serviettes chaudes et aux fauteuils particulièrement originaux.

 

Auckland, : Room 104 

Résultat de recherche d'images pour "Room 104 Auckland"

Ce barbier situé en Nouvelle-Zélande au style New Yorkais ancien ne passe pas inaperçu. Entre le moderne et l’ancien, on se sentirait presque à la maison lorsque nous rentrons à l’intérieur. Avec une décoration épurée et un grand espace, le personnel n’aura pas besoin d’en faire beaucoup pour vous mettre à l’aise, vous écouter et vous proposer des soins traditionnels de haute qualité.

 

Plateau, Montreal : Emporium 

Résultat de recherche d'images pour "Emporium plateau barber"

Plus intimiste que ses deux frères situés à Mile-ex et Pointe Saint-Charles, l’Emporium est un barbier incroyablement agréable avec un sentiment de bon-vivre. On y trouve du bois, de la végétation, des produits atypiques et un service très sympathique. Les couleurs naturelles sont rassurantes et l’architecture est originale. De quoi passer un bon moment pour en ressortir satisfait et apaisé.

Lisbonne : Figaro’s Barbershop

Image associée

La première chose à connaître sur ce barbier est son propriétaire, Fabio Marquez. C’est lui qui est a l’origine des plus célèbres coupes de cheveux de David Beckham. La deuxième chose est son bâtiment : une architecture à l’ancienne dans le beau quartier du Chiado.

Et pour les impatients, sachez qu’ils servent de la bière et du whisky pendant les moments d’attentes trop longs ! N’est-ce pas ici un parfait barbier ?

 

Singapour : Deep Cuts 

Résultat de recherche d'images pour "Deep cuts singapore"

Ce barbier authentique a une jolie histoire : tout commence par un groupe d’amis dans un grenier. Aujourd’hui, ce petit projet est devenu un grand barbershop rétro d’une bande de passionnés. Il a même eu plusieurs récompenses mondiales ces dernières années. Un bel endroit à visiter pour les amoureux du rasage traditionnel.

 

Hong Kong : Era Barbers

Image associée

Pourtant récent (2014), ce barbershop chinois a déjà attiré l’attention du monde entier. D’ailleurs, Tatler l’a nommé l’un des meilleurs barbiers de Hong Kong grâce à un service 100% traditionnel et authentique, des soins vus nul part ailleurs et un grand salon à la déco pour le moins originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *