Championnat de France de la barbe 2019 : zoom sur les lauréats de la troisième édition

Depuis 2017, les barbus français ont pu trouver une place dans les concours. Le championnat de France de la barbe invite chaque année des gentlemen à la pilosité singulière. Cette année, 8 récompenses par catégories ont été décernées parmis les 86 finalistes. Zoom sur les heureux lauréats.
Les jurys se sont basés sur des critères bien précis : densité de barbe, caractère, couleur, vitalité du poil, harmonie avec la morphologie du visage et originalité.
Photo by Beardilizer[/caption]
Ce jeune Bourguignon ne passe pas inaperçu. Ou peut-être devrons dire, sa moustache ne passe pas inaperçue. Taillée au millimètre, symétrique et aux courbes parfaites. Le tout, accompagné d’une belle barbe douce et bien entretenue.
Photo by Beardilizer[/caption]
Une inspiration à Dali avec une touche personnelle, c’est ce que Kevin Vela a réussi à accomplir avec une moustache originale, longue et fixée. Quelle cire notre heureux gagnant a-t-il bien pu utiliser pour obtenir un tel résultat ?
Photo by Beardilizer[/caption]
Une grande barbe blonde, des courbes singulières et un poil qu’on aurait presque envie de toucher. Rien ne peux mieux convenir au visage de Jocelin Sparapan qui accompagne le tout avec une coupe de cheveux originale. Belle maîtrise du poil et du cheveu frisé pour ce lauréat !
Photo by Beardilizer[/caption]
Faire tenir deux balles de baseball dans sa barbe ? Pas de problèmes pour Teddy Bonnet qui a compté sur son imagination pour séduire le jury. Il a d’ailleurs pu démontrer qu’un bon entretien de sa barbe garantie un renforcement du poil !
Photo by Beardilizer[/caption]
Douce et harmonieuse, la barbe naturelle de Mathieu Puginier attire l’attention : une belle couleur qui va parfaitement avec son teint, une longueur parfaite et un coiffage bien précis. Le lauréat a fait ici un très beau travail.
Photo by Beardilizer[/caption]
45 minutes d’entretien par jour depuis ses 16 ans. Niko Las Godet prouve que prendre régulièrement soin de sa barbe peut-être d’une très grande utilité. Cet ambitieux barbu avait décroché la 6eme place au championnat du monde de la barbe dans la catégorie “Barbe naturelle de plus de 30 cm!”
Photo by Beardilizer[/caption]
Du cheveux à la barbe, Alrick Trueba a sur charmer le jurer avec une harmonie incroyable et un style à la fois moderne et retro. On remarque une belle couleur de poil, naturelle et lumineuse.
Comment passer inaperçu avec une pilosité pareille et une coupe pleine de fraîcheur ?
Catégorie Barbe Verdi : Yohann Catton
[caption id="attachment_4206" align="alignnone" width="275"]
Catégorie Moustache : Kevin Vela
[caption id="attachment_4207" align="alignnone" width="312"]
Catégorie Barbe Garibaldi : Jocelin Sparapan
[caption id="attachment_4208" align="alignnone" width="290"]
Catégorie Barbe Freestyle : Teddy Bonnet
[caption id="attachment_4211" align="alignnone" width="287"]
Catégorie Barbe naturelle inférieure à 20cm : Mathieu Puginier
[caption id="attachment_4210" align="alignnone" width="302"]
Catégorie Barbe naturelle supérieure à 20cm : Niko Las Godet
[caption id="attachment_4212" align="alignnone" width="281"]
Coup de coeur du jury : Alrick Trueba
[caption id="attachment_4213" align="alignnone" width="487"]